Retour en haut de page Accès au menu Accès au contenu
> Non classé > Actus août 2019

Actus août 2019

agnès-buzynAidants : Buzyn annonce un congé rémunéré dès 2020 !

C’est l’une des prérogatives majeures des aidants, un congé rémunéré pour pouvoir s’occuper de leur proche malade ou handicapé. La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, a enfin pris en compte leur SOS et annonce la mise en place de cette mesure en 2020. Plus d’informations ici.

 

Lancement des groupes de travail sur la convergence des aides du FIPHFP et l’Agefiph. Logo Fiphfp

Mardi 18 juin, s’est réuni, pour la première fois, un atelier de travail dédié à la convergence des aides du FIPHFP et de l’Agefiph. Cette réunion, qui fait suite à plusieurs semaines de travail conjoint, a permis de faire émerger les premières pistes d’harmonisation et de définir les thématiques sur lesquels vont travailler les deux groupes de travail constitués : Principes d’intervention et publics éligibles (G1) et Modalités opérationnelles d’intervention et d’instruction (G2).

Plus d’informations ici.

 

Lancement de la Grande Consultation natioLogo Pole emploinale #ActionHandicap

Make.org lance la grande consultation citoyenne #ActionHandicap sur le thème : « Comment la société peut-elle garantir une vraie place aux personnes handicapées ? » Les Français sont invités à apporter leurs solutions sur le site handicap.make.org jusqu’au 31 août 2019.

Plus d’informations ici.

 

Fonction publique : 5,6% travailleurs handi, essaye encore !Logo Handicap.fr

Avec 5,61% en 2018, le taux d’emploi des travailleurs handicapés dans la fonction publique est en hausse, mais pas assez pour atteindre les 6%. Le 20 juin 2019, le FIPHFP dresse un bilan en demi-teinte : entre baisse du budget et projets ambitieux. Plus d’informations ici.

 

Conférence nationale du handicapLe CNH : la balle est dans le camp du gouvernement !

Ultime comité de pilotage de la Conférence nationale du handicap, qui se tiendra finalement en octobre. Les rapporteurs planchaient depuis 7 mois sur cinq grands chantiers nationaux. Le 10 juillet 2019, l’heure est à la restitution des travaux ! Plus d’informations ici.

 

Haut de page