Retour en haut de page Accès au menu Accès au contenu
> Employeurs publics > Actus du 1er avril (Corse)

Actus du 1er avril (Corse)

Une personne malvoyante écrit en brail sur son ordinateur à l'aide d'un outil.Ouverture de la campagne de déclaration du 4 avril au 31 mai 2016

Tout employeur appelé à déclarer, même s’il emploie moins de 20 équivalents temps plein, doit effectuer sa déclaration sur la plateforme (plus d’informations sur le site du FIPHFP.) La déclaration obligatoire d’emploi des travailleurs handicapés s’effectue en ligne.

Polyhandicap : un premier Livre blanc pour l’Unapeiid7679_photo

L’Unapei publie, le 25 mars, son premier Livre blanc consacré aux personnes polyhandicapées, phénomène encore méconnu alors qu’il représente, chaque année, entre 0,7 et 1 naissance sur 1000. A cette occasion, l’association annonce le lancement du « Pacte Polyhandicap » pour diffuser ces préconisations aux pouvoirs publics et recommandations aux établissements et services. Pour en savoir plus, cliquez ici.

img_3_8703Préjugés sur l’autisme : une grande campagne nationale

« Une personne sur 100 est atteinte d’autisme. Ne laissez pas les préjugés parler à leur place ». C’est le slogan de la toute nouvelle campagne de sensibilisation lancée par le gouvernement à l’occasion de la Journée mondiale de l’autisme, le 2 avril 2016. Son objectif ? Dépasser les idées reçues sur l’autisme à travers Elliot, un court-métrage de Nicolas Humbert. Elliot, un enfant avec TSA (troubles du spectre autistique), participe à un stage de théâtre. Ses parents semblent s’inquiéter de la place qui lui sera réservée, notamment lors du spectacle de clôture. La chute révèle que ces parents, comme les téléspectateurs, se trompent… Regardez le clip ici.

Haut de page