Retour en haut de page Accès au menu Accès au contenu
> Non classé > Actus Janvier 2019

Actus Janvier 2019

Logo Fiphfp

Le FIPHFP et la Fédération Française Handisport (FFH) ont organisé leur 3ème Jobdating collaboratif en région PACA

Dans le cadre de la convention qui lie le FIPHFP et la FFH, un jobdating a été organisé le 11 décembre à Marseille. Cet évènement a permis aux employeurs de rencontrer une cinquantaine de demandeurs d’emploi handicapés dont des personnes licenciées handisport. Retour sur cette journée en cliquant ici.

 

Logo Corse net infosLa Corse pourrait devenir un territoire pilote pour la prise en charge des personnes handicapées

Mieux prendre en compte le handicap en milieu rural et faire de la Corse un site d’expérimentation en la matière. C’est la demande formulée par Catherine Cognetti-Turchini, conseillère territoriale du groupe Andà per Dumane, qui a interpellé l’Exécutif de la Collectivité de Corse (CdC) à ce sujet. Elle revient, pour Corse Net Infos, sur les enjeux en termes de scolarisation des enfants, d’aides aux familles et d’accessibilité, notamment dans les villages. Pour lire l’article, cliquez ici.

 

Logo Faire FacePolitique du handicap : bilan de l’année 2018

Faire-face.fr dresse le bilan des douze mois écoulés. Pour les personnes handicapées, ils ont été marqués par le recul de certains droits, quelques avancées et, globalement, le sentiment que le gouvernement ne respecte pas totalement ses engagements : point sur l’accessibilité, les ressources, l’emploi. Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

Logo TalentéoHandicap : les personnalités inspirantes qui ont fait le buzz en 2018

L’année 2018 a été rythmée par de nombreuses personnes en situation de handicap qui ont fait le buzz tant en France qu’à l’étranger. Talentéo vous présente ces personnalités inspirantes qui ont apprivoisé leur handicap. A découvrir en cliquant ici.

 

Logo Corse net infosLe Conseil de la Citoyenneté et de l’Autonomie installé

Ce mardi 27 novembre à la Collectivité de Corse, la Conseillère Exécutive chargée des affaires sociales et de la santé Bianca Fazi a procédé à l’installation du Conseil Départemental de la Citoyenneté et de l’Autonomie, nouvelle instance de démocratie locale au service des personnes âgées et des personnes handicapées. Pour lire l’article complet, cliquez ici.

 

Haut de page