Retour en haut de page Accès au menu Accès au contenu
> Non classé > Actus juillet 2019

Actus juillet 2019

La-Provence

L’université Aix-Marseille : « un exemple à suivre »

Le 14 juin de 10h30 à 15h30, le Cube a accueilli un événement pour sensibiliser les visiteurs aux différents handicaps, mais aussi faire un bilan sur les actions effectuées au cours de l’année en présence, notamment, du président de l’université Yvon Berland, le chargé de Mission Handicap Laurent Bensoussan ou encore de l’acteur et co-auteur de la série « Vestiaires »(France 2) Adda Abdelli. Plus d’informations ici.

 

Legifrance-790x382

Le nouveau décret relatif au fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP)

Effectif depuis le 27 juin, le décret précise les modalités applicables à l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés dans le secteur public. Vous pouvez le consulter ici et en avoir une explication plus détaillée dans le support présenté lors des journées de réseau des Handi-Pactes PACA et Corse qui ont eu lieu les 25, 26 et 27 juin : support accessible sur le site des Handi-Pactes ici.

 

 

logo

Signature du pacte régional d’investissement dans les compétences (PRIC) en Corse

À l’occasion de sa venue dans l’île le 3 juillet dernier, le premier ministre Edouard Philippe, accompagné de la Ministre du Travail Muriel Pénicaud, a signé le pacte régional d’investissement dans les compétences (PRIC) pour la Corse. Plus d’informations ici.

 

Logo Fiphfp

Résultats 2018 du FIPHFP – une progression historique du taux d’emploi

Le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique (FIPHFP) a dévoilé, ce jeudi 20 juin, les chiffres de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap au sein des trois fonctions publiques (État, hospitalière, territoriale) pour l’année 2018. Données chiffrées et actions clés de l’année sont également présentées dans le rapport annuel national du FIPHFP 2018. Plus d’informations ici.

 

 

logo-handicap-frEnseignants handicapés : vers un meilleur accompagnement ?

Si les élèves handicapés font régulièrement l’objet de concertation, les enseignants ne rencontrent pas le même succès. Dans son rapport 2018, la médiatrice consacre un chapitre à l’amélioration de leurs conditions de travail. Plus d’informations ici

 

 

Haut de page