Retour en haut de page Accès au menu Accès au contenu
> Emploi > Actus 1ère quinzaine de mai 2016 (Corse)

Actus 1ère quinzaine de mai 2016 (Corse)

Journée mondiale de la Sclérose en Plaques le 25 mai 2016Logo de la journée mondiale de la Sclérose en Plaques le 25 mai 2016

Les maisons de la SEP (Sclérose En Plaques) existent depuis désormais 6 ans et tiennent des portes ouvertes chaque année. L’objectif est d’informer sur la maladie afin de changer les regards, de favoriser le lien social et de lutter contre l’isolement.

Les portes ouvertes auront lieu le 13 mai à Lille, 20 mai à Marseille, 25 mai à Paris, 27 mai à Nice et 28 mai à Nantes. Plus d’informations sur le site de Handicapinfos.

Encart pour le salon Handi2day dédié aux candidats en situation de Handicap : deux fauteuils noirs face à une tableRecrutement et handicap : les salons virtuels dédiés aux candidats handicapés

Deux des plus grands salons en ligne dédiés aux candidats handicapés auront lieu cette année au mois de mai : Handi2day du 17 au 20 mai et Talents Handicap du 9 au 13 mai.

Le Festival du Futur Composé – autisme et culture du 17 mai au 30 juin 2016Affiche de l'association Futur Composé avec une peinture d'une femme à chapeau sur un fond noir. Ecriture : "Festival du Futur Composé, autisme et culture. Traviata's company du 3 au 7 juin 2016 20h30 au Théâtre des variétés"

L’association Futur Composé organise des actions culturelles et des rencontres entre des personnes autistes et des artistes. Pour sa 16ème année, l’association créer un opéra ballet, « la Traviata’s Company ». Ce spectacle propose de dépasser le concept de la « tolérance de la différence » afin d’aller vers « la tolérance de la similitude », à savoir d’accepter d’avoir des points communs avec des personnes qui nous paraissent différentes. Bande annonce à découvrir ici.

Pictogrammes de personnes avec tous types de handicapsLa prochaine Conférence Nationale du Handicap aura lieu le 19 mai

La Conférence Nationale sur le Handicap a été créée par la loi du 11 février 2005 et vise à débattre et définir les grandes orientations de la politique du gouvernement vis-à-vis des personnes handicapées. Les trois axes prioritaires sont : « construire une société plus ouverte aux personnes handicapées, concevoir des réponses et des prises en charge adaptées à la situation de chacun et simplifier leur vie quotidienne.» Plus d’informations sur ce lien.

Haut de page