Retour en haut de page Accès au menu Accès au contenu
> Non classé > Actus octobre 2018

Actus octobre 2018

Logo FiphfpConcertation sur l’offre de services – Les propositions du FIPHFP – 03/10/2018

Le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique (FIPHFP ) a été consulté  par les Ministres de la Fonction publique, du Travail et des Personnes en situation de handicap, sur la base du rapport de la Direction Interministérielle de la Transformation Publique,  dans le cadre de la réforme de l’offre de services pour l’emploi des travailleurs en situation de handicap.

Pour accéder à l’article et à la note du Fiphfp, cliquez-ici.

 

Le conseil scientifique du FIPHFP remet son ouvrage consacré à l’emploi des personnes en situation de handicap en Europe à la secrétaire d’Etat Sophie Cluzel

Elaboré en partenariat avec l’École des hautes études en santé publique (EHESP ), l’ouvrage met en lumière le travail de recherche comparatif sur les politiques d’emploi des personnes en situation de handicap en Europe.

Pour accéder à l’information complète, cliquez-ici

 

Salon AutonomicLe Salon Autonomic présente des acteurs locaux engagés pour le maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie ou de handicap

Pour plus d’information sur le salon, cliquez-ici

 

 

SEEPH

SEEPH 2018

2ème édition des « Rencontres professionnelles emploi et handicap, Employeurs privés et publics »

Mercredi 21 novembre

Domaine du Petit Arbois

Avenue Louis Philibert

Aix en Provence

Pour plus d’information, cliquez-ici.

Pour accéder au programme complet de la journée, cliquez-ici

Le projet de loi de finances de l’Etat prévoit des mesures dédiées au handicap

Les projets de loi de finances de l’Etat et de financement de la sécurité sociale pour l’année 2019 prévoient un certain nombre de mesures concernant l’accompagnement et les solidarités, afin de construire une société plus inclusLogo République Françaiseive. Parmi les différentes mesures, les crédits dédiés à l’emploi accompagné augmentent et les entreprises adaptées bénéficieront d’un soutien financier supplémentaire.

Pour accéder à l’information complète, cliquez-ici

 

logo-handicap-frDon de congé à un aidant

Le décret du 10 octobre 2018 autorise aux agents publics le don de congés à un collègue en charge d’une personne handicapée.

Pour accéder à l’article complet, cliquez-ici

 

 

 

Haut de page