Retour en haut de page Accès au menu Accès au contenu
> Non classé > Les événements 2020 en PACA

Les événements 2020 en PACA

Groupe de personnes discutant

© Illustration par Stories provenant de Freepik

Une animation de réseau qui s’est adaptée au contexte. Retour sur les événements de l’année en PACA !

En 2020, le Handi-Pacte PACA a proposé plusieurs événements permettant aux employeurs publics de se retrouver autour d’une thématique précise toujours dans cette logique de transmission d’informations, de partage de bonnes pratiques et de témoignages des employeurs sur le handicap au travail.

Au total durant cette année 2020, ce sont 14 événements qui ont pu être proposés aux employeurs de PACA. Retour sur ces temps forts :

En janvier, une matinée sur le thème phare de la médecine du travail et préventive avec deux grandes tables rondes dédiées au sujet. L’après-midi fut l’occasion de laisser la parole à un Prestataire d’Appui Spécifique Handicap psychique et une structure d’Emploi Accompagné ! Cette journée a pu réunir 16 intervenant·es, parmi eux des référent·es handicap, médecins, conseiller·es en insertion professionnelle, psychologues et plus de 70 participant·es !

En mai3 formations à la DOETH ont été proposées aux employeurs au format webinaire du fait du confinement.

Pendant le confinement, TH Conseil a organisé des webinaires ouverts à tous et toutes les mercredis, pour lesquels les employeurs publics et les partenaires du Handi-Pacte ont reçu une invitation spécifique. En tout, ce sont 9 webinaires qui ont été proposés sur des thèmes variés comme le management, le recrutement, le maintien dans l’emploi, la DOETH, les évolutions règlementaires, etc.

En juin, le thème a porté sur l’utilité et l’intérêt du conventionnement avec le FIPHFP. Nous avons pu donner la parole au Directeur Territorial au handicap de région PACA, M. ALLEMAND et à la Responsable Division Handicap et Référente Handicap de la Métropole d’Aix-Marseille Métropole, Mme SONGA.

En juillet, un webinaire sur le thème de la communication : pourquoi et comment construire un plan de communication, sur une année, soutenant la politique handicap. Pour cela, deux intervenantes, consultantes chez TH Conseil, ont pu apporter de nombreuses informations et exemples pour construire efficacement une stratégie de communication.

En novembre, nous avons accueilli 5 intervenant·es pour parler de l’apprentissage. Une responsable des ressources humaines, un tuteur, un conseiller en insertion professionnelle, un responsable de formation en CFA, une référente handicap… Une table ronde riche, car nourrie de regards croisés et complémentaires pour partager des bonnes pratiques autour d’un sujet commun.

En décembre, le dernier webinaire de l’année a pu accueillir 4 intervenantes et le témoignage d’un employeur autour de la thématique du recrutement et de l’inclusion. Un thème central ou la déléguée régionale du Ministère des Armées de la région PACA a pu partager de nombreuses bonnes pratiques, puisqu’engagée depuis de nombreuses années sur le sujet du handicap au travail.

Toutes les informations sont à retrouver ici

Haut de page