Retour en haut de page Accès au menu Accès au contenu
> Non classé > Nouveauté : la plateforme « mon parcours handicap »

Nouveauté : la plateforme « mon parcours handicap »

À l’initiative du Secrétariat d’Etat chargé des personnes handicapées, la mise en service de MonParcoursHandicap.gouv.fr a vu le jour !

Développé par la Direction des Retraites et de la Solidarité du Groupe Caisse des Dépôts et la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie pour le compte du Secrétariat d’État, ce portail unique facilite l’accès à l’information et simplifie les démarches pour toutes les personnes en situation de handicap, leurs proches et les professionnels.

Besoin de connaître ses droits, les aides possibles, et les démarches associées ? Besoin d’une formation, envie d’une évolution professionnelle ? Mon Parcours Handicap est LA plateforme nationale, simple, claire et fiable, qui informe, oriente et accompagne !

À découvrir ici

logo

 

 

 

 

 

Dès à présent, vous y trouverez les rubriques suivantes :

La plateforme s’est également dotée d’une nouvelle fonctionnalité agenda qui permet de répertorier tous les événements susceptibles d’intéresser les personnes en situation de handicap, les proches aidant·es et les acteurs et actrices du handicap. Cela peut permettre notamment de renforcer la visibilité d’un événement organisé pendant la SEEPH. Pour inscrire un événement, il s’agit tout d’abord de remplir un formulaire ici.

Pour une meilleure information des personnes en situation de handicap et afin de rendre les personnes déficientes intellectuelles plus autonomes dans leurs démarches grâce à une meilleure compréhension de l’information, le portail Mon Parcours Handicap met à disposition des fiches en facile à lire et à comprendre.

Vous pouvez également retrouver cette plateforme sur les réseaux sociaux et contribuer à sa notoriété :

Haut de page