Retour en haut de page Accès au menu Accès au contenu
> Non classé > Retour sur le Comité des employeurs publics en Corse

Retour sur le Comité des employeurs publics en Corse

image1

Le Comité des employeurs publics de Corse s’est tenu mardi 13 octobre, à Ajaccio. Organisé entre les deux confinements, il a réuni en présentiel une trentaine de personnes représentant 16 employeurs de la Fonction publique et partenaires du Handi-Pacte Corse.

Ce comité a permis aux référent·es handicap, directeur·rices de service et élu·es de se retrouver, autour d’un temps convivial et d’un repas partagé au restaurant de l’hôtel Dolce Vita.

2 temps forts rythmaient l’après- midi.

La 1ère partie portait sur le paysage de l’intégration des personnes handicapées dans la Fonction publique en Corse et sur les actions du Handi-Pacte. Elle a permis à François Le Saux – Mari, chef de projet Handi-Pacte de proposer une rétrospective de l’année 2019-2020 du Handi-Pacte, et de détailler les nombreuses actions et nouveaux outils proposés aux employeurs publics.

Ce fut également l’occasion de présenter les principaux indicateurs de l’emploi des personnes handicapées dans la Fonction publique en Corse, revenant sur l’année 2019.

Enfin, Thierry Allemand, Directeur territorial au Handicap du FIPHFP pour les régions PACA et Corse, est revenu sur le contexte actuel, l’actualité du Fonds, ses interventions et son adaptation à la crise sanitaire.

image2En 2ème partie d’après-midi, les participant·es ont pu assister à une conférence témoignage exceptionnelle de Sami El Gueddari, athlète de haut niveau en natation handisport et vainqueur de « Danse avec les Stars » en 2019. Au travers de son vécu et de celui des athlètes qu’il accompagne dans leur projet sportif et dans leur insertion professionnelle à la Fédération Handisport en tant que fonctionnaire détaché, Sami El Gueddari a illustré la façon dont le handicap peut s’insérer dans des parcours de vie, au côté de la performance de haut niveau et de la carrière professionnelle.

Haut de page